Sorynaure est une entreprise de droit français, enregistrée auprès de l’URSSAF sous le numéro 51219089300028, fondée et dirigée par Amah-Emile AJAVON.
Titulaire d’un Master en sciences sociales et sciences humaines et d’une maîtrise en conduite de projets et management des organisations, Monsieur AJAVON est aussi médiateur familial diplômé d’Etat.
Il a été médiateur familial international en charge des dossiers de déplacement illicite international d’enfants et de droit de visite transfrontière et rédacteur dans les dossiers de protection internationale des mineurs à l’autorité centrale française, ministère de la justice, de janvier 2012 à décembre 2017.
Ancien représentant du ministère de la justice français au sein du groupe de travail de la Conférence de La Haye de droit international privé sur la médiation familiale, il a également participé au comité du Processus Collaboratif du Service Social International (SSI), basé à Genève, et au projet tripartite en 2015 (Hongrie, France, Allemagne) sur la médiation familiale internationale, cofinancé par la Commission européenne. Chargé de formation continue auprès des magistrats français (juges aux affaires familiaux, juges des enfants et procureurs), il est reconnu pour son expertise en médiation familiale impliquant les enlèvements internationaux d’enfants et la protection des mineurs. Il s’est par ailleurs vu décerner le prix « Initiatives Justice » en 2013 par Mme Christiane TAUBIRA, pour un projet de formation relatif à la médiation familiale internationale.
Ancien éducateur à la protection judiciaire de la jeunesse au ministère de la justice français, ancien stagiaire à l’Unesco (où il fut en charge entre autres de l’évaluation externe des projets étatiques cofinancés par l’institution onusienne), il a également été enseignant au Togo et secrétaire général de l’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture (ACAT-TOGO) et a, à ce titre, participé en 1998 à Johannesburg (Afrique du Sud) au 50 ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (DUDH) sur invitation d’Amnesty international.
Il est en outre membre du réseau « Cross-border family mediators ».